La réponse de Patrik Leutwiler à la réponse de la Municipalité

Après avoir publié la lettre adressée par Patrik Leutwiler à la Municipalité, puis la réponse de celle-ci, voilà une nouvelle lettre de l’entrepreneur challensois à nos Autorités.

Lire la suite

La réponse de la Municipalité à Patrik Leutwiler

Sous le titre «Dépassement de budget et défauts de construction: qui paiera l’addition?», nous avons publié, le 8 mars, la lettre que Patrik Leutwiler, un entrepreneur challensois, a écrite à la Municipalité d’Echallens le 22 février concernant une série de

Lire la suite

Dépassement de budget et défauts de construction: qui paiera l’addition?

Patrik Leutwiler est un entrepreneur challensois. Il nous a transmis cette lettre écrite à la Municipalité d'Echallens le 22 février et qui concerne une série de problèmes liés à des constructions d'utilité publique.
Lire la suite

La place de la gare sous pression

Suppression de passages piétons, embouteillage de bus et de voitures aux heures de pointe, piétons obligés alors de se faufiler entre les véhicules: la Place de la Gare d’Echallens semble d’ores et déjà inadaptée à l’augmentation des usagers.
Lire la suite

Déchets, trafic en augmentation, tapage nocturne… Echallens grandit

En 50 ans, la population challensoises a augmenté de 250%. Et ce n'est pas terminé, notre démographie continue de prendre l'ascenseur. Echallens devient résolument une petite ville.
Lire la suite

Gymnase: une votation sans vainqueur

Quel qu’il soit, le résultat de la votation du 27 septembre prochain concernant la vente au Canton d’un terrain à Court-Champ pour y construire un gymnase sera décevant.
Lire la suite

Gymnase: quelles retombées sur la dynamique du bourg? «Aucunes», selon les commerçants payernois

«Oui au gymnase pour un bourg dynamique!» Les partisans du projet de gymnase à Echallens ont fait de ce slogan prometteur leur cheval de bataille. Qu’en sera-t-il vraiment? Pour le savoir, notre association est partie, sans à priori, à la rencontre des commerçants de Payerne.
Lire la suite

«Le budget moyen d’un gymnasien est de 10 francs par jour, pas de quoi manger en ville!»

Les futurs gymnasiens permettront-ils de dynamiser notre bourg, comme l’affirment les partisans du gymnase? Quels sont leurs habitudes? Leurs déplacements? Leur implication dans la vie locale? Témoignage.
Lire la suite

Proportionnellement à sa population et à sa taille, Echallens accueillera le plus grand gymnase du canton

Tableau comparatif des gymnases vaudois en termes de ratio gymnasiens/habitants.
Lire la suite

Tous nos articles sur le gymnase

L'Association pour la Sauvegarde d'Echallens a déjà publié de nombreux articles sur la question du gymnase que le Canton prévoit de construire à Court-Champ. L'ASE soutient l'idée d'un référendum qui permettra enfin un débat public, et c'est dans cette état d'esprit qu'elle a débuté sa réflexion en donnant la parole à la députée et Conseillère communale Anne-Laure Botteron, fervente partisane du gymnase à Court-Champ.
Lire la suite
Association pour la sauvegarde d'Echallens | ASE