La réponse de Patrik Leutwiler à la réponse de la Municipalité

Après avoir publié la lettre adressée par Patrik Leutwiler à la Municipalité, puis la réponse de celle-ci, voilà une nouvelle lettre de l’entrepreneur challensois à nos Autorités.

Mon­sieur le Syn­dic, Mes­dames, Messieurs,

C’est avec plaisir que je con­state que mon cour­ri­er du 22 févri­er 2021 a finale­ment été retrouvé.

A la lec­ture de vos répons­es, il m’ap­pa­raît néces­saire d’ap­porter les remar­ques suivantes :

Château d’Echallens

Je suis très dubi­tatif à la lec­ture de votre réponse. Que les dépasse­ments aient fait l’ob­jet de demande de crédits sup­plé­men­taires ne change en rien le fait que la fac­ture finale dépasse de plus de 20% le pro­jet présen­té le 5 avril 2017 devant la pop­u­la­tion d’Echal­lens. Ce qui est net­te­ment plus déplorable dans votre réponse, c’est d’os­er écrire que le décompte final présente un dépasse­ment de 0,09%, alors qu’il a néces­sité en 2019, deux deman­des de crédit sup­plé­men­taires pour un total de Fr. 3’050’000.-. L’en­tre­pre­neur que je suis aimerait pou­voir mod­i­fi­er et inter­préter les chiffres comme vous le faites. Je trou­ve nos autorités peu respectueuses des deniers publics et très légères dans la façon de les utiliser.

En ce qui con­cerne la qual­ité des travaux des façades, l’avenir apportera ses réponses.

Ecole de Court-Champ — salle de gymnastique

Mon­tesquieu dis­ait que l’art de la poli­tique était de répon­dre sans répon­dre aux ques­tions. Ce que je con­state actuelle­ment, c’est que cette salle n’est tou­jours pas util­is­able, que per­son­ne ne sait quand elle sera à nou­veau fonc­tion­nelle, et quel sera le coût effec­tif de ce bour­bier « juridi­co-poli­tique », terme dont j’as­sume l’en­tière responsabilité.

En ce qui con­cerne le point 1 de votre cour­ri­er, je lais­serais aux par­ents d’élèves con­cernés l’ap­pré­ci­a­tion de votre réponse

En me référant au point 4 de votre réponse, et en rel­e­vant votre souci de trans­parence, j’e­spère que la Munic­i­pal­ité ne ver­ra aucune restric­tion à met­tre à dis­po­si­tion de la pop­u­la­tion chal­len­soise, le rap­port d’ex­pert une fois celui-ci ter­miné, avec ses con­clu­sions, ain­si que la répar­ti­tion de la prise en charge des frais, une fois la procé­dure ter­minée. Ceci per­me­t­tra de savoir si se sont mes pro­pos qui ne cor­re­spon­dent pas à la réal­ité ou les répons­es con­tenues dans votre cour­ri­er du 23 mars 2021.

Veuillez agréer, Mon­sieur le Syn­dic, Mes­dames, Messieurs, mes salu­ta­tions les meilleures,

Patrik Leutwiler

Association pour la sauvegarde d'Echallens | ASE
Share This