Philippe Jaccottet, quel beau nom pour un gymnase!

Dans ces jours moroses, il faut rêver! Il serait temps que la «Ville» d'Echallens se souvienne de ses ressortissants les plus célèbres.
Lire la suite

Une occasion manquée

Patrik Leutwiler est un entrepreneur challensois. Il nous a écrit cette lettre ouverte, dans laquelle il exprime sa déception après avoir suivi le débat organisé par le comité pour le Oui au gymnase à Court-Champ, le 2 septembre dernier.   
Lire la suite

Un gymnase à Echallens, débat faussé!

Nous publions ici, avec son autorisation, la lettre de lecteur que le Challensois Pascal Chatelain a écrite au quotidien «24 heures» suite au débat organisé par les partisan d'un gymnase à Court-Champ, le 2 septembre dernier. 
Lire la suite

Un autre Echallens, ailleurs?

Certains propos des partisans d’un gymnase à Court-Champs, qu’ils soient fonctionnaires de l’Etat de Vaud ou politiciens challensois, laissent à penser que depuis le début ils confondent notre bourg avec un autre endroit, qui porterait le même nom mais n’aurait pas la même configuration.  
Lire la suite

T’es d’Echallens si… tu t’interroges sur le futur gymnase

En moins de quatre jours, nos articles consacrés au projet de gymnase à Court-Champ ont été lus plus de mille fois! C’est dire que le sujet mérite largement un débat à Echallens.
Lire la suite

Le mystère de la fontaine blanche enfin résolu

Six mois après que nous lui ayons posé la question, la Municipalité est aujourd'hui en mesure de nous expliquer pourquoi la fontaine de la Place du Marché a été peinte en blanc.
Lire la suite

Le mystère de la fontaine blanche

Ce printemps, la fontaine de la Place du Marché a été peinte en blanc. Curieux, nous avons demandé à la Municipalité les raisons de ce choix. Six mois plus tard, nous attendons toujours la réponse…  
Lire la suite

Echallens… grenouille ou boeuf?

Une réflexion citoyenne quant au développement de notre petite ville. Laquelle donne parfois l'impression d'être comme la grenouille de la fable, qui veut devenir aussi grosse que le boeuf, au risque d'exploser.   
Lire la suite

LEB: un syndic conscient des problèmes…

… mais qui ne peut pas donner de précisions quant aux solutions, lesquelles seraient cependant activement recherchées par le conseil d’administration du Lausanne-Echallens-Bercher.
Lire la suite

Mobilité douce entre Echallens et Goumoëns: pas sur la bonne piste!

Le Canton a mis à l’enquête une « réhabilitation » de la route reliant Goumoëns-la-Ville à Echallens. Sauf que les bandes cyclables prévues ne sont pas la bonne solution pour favoriser la mobilité douce. Une opposition est lancée contre cette fausse bonne idée. Des variantes sont possibles.
Lire la suite
Association pour la sauvegarde d'Echallens | ASE