Echallens 2040 : nous voulons participer à l’élaboration de notre futur

Après trois demi-journées d’ateliers participatifs, nos Autorités et leurs mandataires vont se retrouver entre eux pour concocter le nouveau Plan directeur communal. Et en attendant, que font les Challensois ? Ils attendent passivement qu’on redessine le visage de leur ville ?   
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Grésaley et Crépon : plus de cent oppositions !

Vous êtes nombreux à vous opposer au projet de la zone industrielle du Grésaley et à celui de l’écoquartier du Crépon. Et en plus de celles regroupées sous la bannière de l’ASE, d’autres oppositions ont été envoyées à la Municipalité.
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Le mystère de la fontaine blanche

Ce printemps, la fontaine de la Place du Marché a été peinte en blanc. Curieux, nous avons demandé à la Municipalité les raisons de ce choix. Six mois plus tard, nous attendons toujours la réponse…  
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Echallens… grenouille ou boeuf?

Une réflexion citoyenne quant au développement de notre petite ville. Laquelle donne parfois l'impression d'être comme la grenouille de la fable, qui veut devenir aussi grosse que le boeuf, au risque d'exploser.   
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Un quartier peut-être écolo mais qui soulève tant de questions

Nous sommes tous censés recevoir l’annonce de la création de l’écoquartier du Crépon avec des cris d’allégresse. Mais comment Echallens va-t-elle accueillir 900 habitants de plus, avec leurs voitures, leurs besoins ? En attendant des réponses précises, nous nous opposons à la construction du nouveau quartier. 
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LEB: un syndic conscient des problèmes…

… mais qui ne peut pas donner de précisions quant aux solutions, lesquelles seraient cependant activement recherchées par le conseil d’administration du Lausanne-Echallens-Bercher.
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Pourquoi nous nous opposons au projet du Grésaley

Le projet mis à l’enquête aujourd’hui, comme celui de l’entreprise Weinmann hier, va à l’encontre du développement futur d’Echallens : il ne respecte ni la mobilité douce, ni le bien-être des habitants, ni l’environnement. 
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Mobilité au Grésaley : Y a‑t-il un pilote dans le camion ?

Des poids-lourds sur le chemin des écoliers, un accès mal sécurisé à l’arrêt du LEB, une route cantonale saturée, une mobilité douce compromise, des arbres menacés et des riverains en colère… Il manque une réflexion globale et une vision urbanistique à long termes pour ce quartier à la fois résidentiel et scolaire.
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Karloc et HSP au Grésaley, quelles nuisances pour le quartier?

Outre l’entreprise Trans-EcoBroyage, deux autres sociétés ont prévu d’installer leur atelier technique dans les halles artisanales mises à l’enquête au Grésaley. La première est spécialisée dans l’entretien et la location de machines pour espaces verts et de chantier, l’autre dans le montage électrique de véhicules. Toutes deux se veulent rassurantes sur les impacts de leurs activités dans le quartier.
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Mobilité douce entre Echallens et Goumoëns: pas sur la bonne piste!

Le Canton a mis à l’enquête une « réhabilitation » de la route reliant Goumoëns-la-Ville à Echallens. Sauf que les bandes cyclables prévues ne sont pas la bonne solution pour favoriser la mobilité douce. Une opposition est lancée contre cette fausse bonne idée. Des variantes sont possibles.
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Association pour la sauvegarde d'Echallens | ASE
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