Projet de la Pépinière: victoire collective à Echallens

Le pro­jet de con­struc­tion de 25 apparte­ments et d’un park­ing de 42 places de parc au chemin de la Pépinière 1 a finale­ment été refusé par la Munic­i­pal­ité. L’action de l’Association pour la Sauve­g­arde d’Echallens, de celles et ceux qui l’ont soutenue ou qui ont fait des oppo­si­tions indi­vidu­elles a porté ses fruits.

Les pre­miers cour­ri­ers sont arrivés ce matin dans les boîtes aux let­tres des opposants au pro­jet. «Pour faire suite à votre oppo­si­tion dans le cadre du pro­jet cité en titre, nous vous infor­mons que, dans sa séance du 21 ct, la Munic­i­pal­ité a décidé de ne pas délivr­er le per­mis de con­stru­ire».  Une belle vic­toire pour les opposants au pro­jet, puisque c’est la Munic­i­pal­ité elle-même qui a fini par s’y oppos­er, alors que l’été dernier le syn­dic nous affir­mait qu’elle n’était pas en mesure, légale­ment, de le faire.

Voilà qui démon­tre que nous avons rai­son de penser que le CUS (coef­fi­cient d’utilisation du sol) n’est pas le seul critère à pren­dre en compte lors d’un pro­jet immo­bili­er. Que tant l’environnement que le bien-être des habi­tants du quarti­er peu­vent être plus importants.

Nous exam­inerons avec beau­coup d’attention le nou­veau pro­jet que le pro­mo­teur va peut-être pro­pos­er pour cette parcelle.

En atten­dant, savourons tous ensem­ble cette belle victoire!

Association pour la sauvegarde d'Echallens | ASE
Share This